· 

Avril la préparation des sols

Avec l'arrivée des beaux jours à la ferme  il est temps de prendre soin des terrains qui vont accueillir les futures plantations, afin d'avoir de beaux et bons légumes cet été.
Découvrez l'utilité du fumier sur notre ferme.
Utilisation de fumier à la ferme des saveurs de gâtine
Brouette de fumier

Apport de fumier

Le fumier est utilisé en agriculture depuis la nuit des temps, c'est pourquoi sur notre ferme nous avons choisi d'en apporter sur nos parcelles.

Nous épandons du fumier composté qui provient d'un élevage agricole d'un collègue agriculteur, situé à proximité.

Cette opération a pour but d'améliorer le sol afin de permettre un meilleur développement des cultures et ainsi de nos plants de légumes.

 

Le fumier a beaucoup d'avantages, les jardiniers amateurs le savent bien : il enrichit la terre en humus, la rend plus perméable et plus facile à travailler. Il apporte des oligoéléments, améliore la fertilité des sols et favorise les micro-organismes. Que de vertus !

 

Pour nos plantations il contribue à un meilleur enracinement de la plante ce qui nous permet d'envisager ensuite une récolte de qualité.

C'est donc pour nous un allié indispensable, écologique et nous y avons recours chaque année, soit au printemps soit à l'automne pour en avoir les bienfaits.


Écrire commentaire

Commentaires: 0